Questions Fréquemment Posées

Vous trouverez ici les questions les plus fréquement posées par des dirigeants d’entreprises sur les Secrétaires/Assistantes indépendantes

Pourquoi faire appel à une Secrétaire Indépendante ?

Une Secrétaire/Assistante est une solution simple et rapide pendant des périodes de surcroit de travail,  les congés de votre collaborateur/trice, ou encore une absence imprévue comme un arrêt maladie.

Qui à besoin d'une Secrétaire indépendante ?

Entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités ont besoin d’une assistante et particulièrement les professions qui sont sur le terrain : artisans, commerçants, agents immobiliers,…

Quel est le tarif d'une Secrétaire indépendante ?

Le tarif est étudié au cas par cas selon la complexité de la mission confiée, selon si la mission s’effectue à distance ou sur la place, selon la spécialité de chacune.

La Secrétaire/Assistante peut proposer des forfaits selon le nombre d’heures à effectuer ou encore des forfaits services.

(Taux horaire n’est, généralement, pas inférieur à 35€)

Comment et où s'effectue la mission ?

Généralement, une Secrétaire/Assistante peut effectuer une mission soit à distance soit sur site. Ces critères sont définis au moment de l’audit avec son futur client dans le cahier des charges.

Les avantages d'une Secrétaire indépendante ?

Simple, Rapide, efficace : vous n’avez de formalité d’embauche à établir, juste un entretien afin de fixer les conditions, le délai et les détails de la mission souhaitée, un devis est établi sur ses bases ; il vous suffit de le valider ainsi que les CGV et la mission peut commencer sans autres formalités.

La durée de l'engagement avec une Secrétaire indépendante ?

Là est l’avantage principal : la durée est fixée à celle de la fin de la mission confiée, pas de préavis, pas de reconduction…sauf si vous le souhaitez, c’est vous qui décidez.

Des surprises au niveau de la facture ?

Normalement, pas de surprise : si le devis a bien été étudié selon vos précisions – sauf ajout d’éléments non prévus de votre part, la facture correspond au devis, déduction faite d’éventuel accompte versé.

Comment peut-on commencer ?

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